Coaching et thérapies brèves

J'ai décidé de faire du coaching car cette approche correspond à ma vision du monde, en ce que je suis persuadée qu'il nous appartient de sortir de la culpabilité des traumas ou tout simplement de notre roue mentale de hamster pour agir en responsabilité sur notre vie.

Il est parfois nécessaire de recourir à une aide extérieure tout simplement car cela est plus rapide, ou parce que c'est difficile de le faire ou tout simplement qu'on ignore comment etc.

Ainsi , le coaching tel que je le pratique vous mets en situation, et vous amène à trouver vos solutions, à vous découvrir, à être autonome dans vos choix de vie et à apprécier ce merveilleux voyage qui nous est accordé ici bas.

Alors me direz-vous, "Bah c'est pas toujours simple hein ! ",

Vous avez raison et cela me fatigue autant que vous de lire ou voir des appels à être heureux, à faire de son mieux et devenir une meilleure version de soi-même etc

Je vote plutôt pour une approche plus mesurée où c'est OK d'aller mal tout en gardant en tête que oui cela aussi "ça passera".

Par ailleurs si cela met du temps à passer et que l'inconfort est grand, on peut faire le choix de se faire accompagner.

En définitive il nous appartient chaque jour de décider de que l'on va faire et de qui l'on veut être.

J'ai découvert la puissance de thérapies telles que l'EMDR, l'EFT, les constellations familiales etc et ce qui me fascine c'est de me dire que tout ce dont nous guérissons sont autant de cadeaux faits à nous-même et à notre entourage familial ou amical.


Suivant
Suivant

J’aime l’EFT (Emotional Freedom Technique) ou TLC Technique de libération émotionnelle