J’aime l’EFT (Emotional Freedom Technique) ou TLC Technique de libération émotionnelle

J'ai découvert cette forme de thérapie dans un article du magazine Psychologies (Oui je sais le cliché :-) ).

J'ai été intriguée par la palette assez large de maux que cette thérapie énergétique permet de soulager. De la gestion des émotions (peurs, angoisses, culpabilité, stress,trac…) en passant par des comportements, pensées, habitudes (compulsions, phobies,croyances négatives…).

J'ai testé moi même car si je vous en parle aujourd'hui, au delà de l'envie de vous la faire découvrir et de vous expliquer mon choix de m'y former, c'est parce qu'elle d'une efficacité impressionnante.

Cette thérapie ultra simple et facile à intégrer dans son quotidien s'inscrit dans mon envie d'autonomiser mes consultant(e)s et client(e)s.

En effet menée en séance, apprise et répétée, elle est utilisable au quotidien pour gérer son stress, faire face à des céphalées, et abaisser son niveau d'angoisse ou de colère.

Je ne vous ferais pas ici d'explications ou de schéma car l'Internet en regorge mais c'est avec plaisir et enthousiasme que j'anime des séances de découverte.

En effet je suis depuis plusieurs mois maintenant certifiée à la pratique de cette technique et surtout l'utilise dans mon quotidien trépidant de maman/coach/femme active.

Cette technique peut être dans une version allégée apprise et/ou utilisée avec des enfants !

Précédent
Précédent

Coaching et thérapies brèves

Suivant
Suivant

Let’s Connect the Dots ?