Let’s Connect the Dots ?
Les belles histoires commencent souvent par le point de départ suivant :” Il était une fois …”
J’ai souhaité vous raconter ci-après le pourquoi du titre de ce site.
Pour les non anglophones LCtD signifie —> Relions les pointillés, c’est la parfaite illustration à mes yeux du cheminement personnel que j’ai parcouru à ce jour et qui est le fil conducteur des accompagnements que je propose.
En effet nous avons tous un jour 1, celui de notre naissance celui de notre premier “il était une fois”
Notre point de départ.
Amoureuse de contes, de lectures, ce point de départ m’apparaît comme le début d’une histoire dont il nous appartient de la rendre belle, signifiante et agréable à vivre.
Ainsi certains pointillés représentant des accidents de vie, des ruptures, des transitions peuvent nous apparaître comme épars et puis un beau jour au détours d’un cheminement personnel ou d’une thérapie on prend la mesure de leur signification et de leur impact (positif ou négatif) dans la vie que nous menons jour après jour.
C’est un moment magnifique que de voir les liens qui peuvent être tissés entre ces pointillés et qui font jour à une toute autre vision de nos expériences.
J’ai par ailleurs développé une grande intuition et ai découvert que celle-ci se manifeste lorsque je colorie ou que je gribouille notamment des points, pois et autres pointillés.
Celles et ceux qui me connaissent pourraient vous dire que je suis une toquée des points (points de croix, pointillisme, doodling géométrique, art aborigène etc).
Ainsi j’ai souhaité matérialiser cet attachement aux pointillés ainsi qu’à ma passion du lien humain via la création de Let’s Connect the Dots comme une invitation à cette aventure de l’exploration de soi, de ses liens avec sa famille, ses amis, son environnement, son monde intérieur !
Point final : - )
Célinie